Comment accéder à mon webmail ?

Pour chaque compte email créé dans le cadre de votre offre d'hébergement vous avez accès à un webmail qui vous permet d'envoyer et recevoir vos emails. Celui-ci est accessible depuis n'importe quel navigateur internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari..). 

Pour y accéder, connectez vous à votre espace client Rapidomaine sur rapidomaine.fr. Pour vous connecter, veuillez cliquer sur la cloche à fromage ou faite déroulé le menu puis console (veuillez voir l'image ci-dessous). 

Munissez-vous de vos identifiants (nom d’utilisateur, mot de passe) (veuillez voir l'image ci-dessous). 

Une fois vos identifiants insérés, vous serez redirigés vers votre espace client Rapidomaine (veuillez voir l'image ci-dessous).

Cliquez sur l'hébergement concerné dans la liste de vos hébergements pour accéder à la console de gestion de celui-ci (veuillez voir l'image ci-dessous).

Ici, cliquez sur "Configuration" dans le bloc intitulé “Gestion Emails” (veuillez voir l'image ci-dessus). Une pop-up s’affichera. Il se peut que vous n’ayez pas de compte mail. Si tel est le cas, ajoutez une adresse ainsi qu’un mot passe contenant au moins une majuscule et un caractère spécial (veuillez voir l'image ci-dessous). 

Une fois l'adresse email créée, ou si vous avez déjà une adresse email existante, un bouton “Ouvrir Zimbra” (veuillez voir l'image ci-dessous) vous permettra d'accéder à votre webmail.  Un nouvel onglet s'ouvrira alors vous redirigeant vers  l’interface de connexion à Zimbra (veuillez voir l'image ci-dessous).

Pour vous connecter, merci de renseigner l'adresse email complète ainsi que son mot de passe.

  • Nom d'utilisateur : votrenom@votrenomdedomaine.com
  • Mot de passe : celui que vous avez défini pour cette adresse lors de sa création

Si cela ne fonctionne pas, prenez soin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de saisie dans l'adresse email et/ou le mot de passe. Si tel est le cas, la seule raison est que le mot de passe saisi ne soit finalement pas le bon, aussi nous vous invitons à le réinitialiser . 

Pour cela, retourner dans votre espace client Rapidomaine et en face de l'adresse email concernée cliquer sur le bouton "Editer" (veuillez voir l'image ci-dessous). Pensez à bien mettre une majuscule au minimum ainsi qu’un caractère spécial lors de la modification de votre mot de passe. 

Une fois enregistré, vous pouvez dores et déjà retourner sur l'interface de connexion à Zimbra pour accéder à votre webmail (veuillez voir les images ci-dessous).